Pour qui ?

Nul besoin d’être un sportif accompli pour découvrir l’apnée, cette activité s’adresse à tout le monde, en particulier à ceux qui veulent pratiquer une activité aquatique sportive afin d’améliorer leurs «performances» en apnée ou pour tout simplement pour pouvoir pratiquer l'apnée l’été en tout sécurité (chasse ou pêche sous-marine, randonnée).


L’apnée peut-être pratiquée au sein de la FFESSM dés le plus jeune âge mais les conditions requises à l’ASP sont

-  avoir au minimum 16 ans

-  remplir toutes les conditions d’inscription requises par le club (voir le site ASP).

 

 

Le matériel nécessaire ?

Il se limite au strict minimum qui peut se résumer aux 3 lettres PMT : à savoir palmes, masque et tuba ! Il ne s’agit donc pas d’une pratique onéreuse.

Nul besoin de disposer dun matériel sophistiqué, pour débuter un matériel simple suffit notamment des palmes courtes et souples.

PMT

 

Il est évident que suivant le niveau de chacun ce matériel peut être plus ou moins sophistiqué mais pour commencer le matériel le plus simple suffit ! Donc pas d’investissement inutile pour démarrer sachant d’autre part que le club peut mettre à disposition du matériel PMT.

 

Par la suite un matériel plus adapté pourra être utile. Le matériel n'est pas dans un premier temps le facteur principal des performances.